Nom : REVERSAT David
Date et lieu de naissance : 2 septembre 1978 - St Martin d'Hères – France (38)
Adresse : 75011 PARIS
Adresse Parentale : 326 rue Igor Stravinski 38340 VOREPPE
Email : david.reversat@libertysurf.fr
Disponibilité : Immédiate
Préférences géographiques : Région Parisienne, Rhônes Alpes, Sud

Formation :

1998-2001 : 3 années à l'ENSIMAG (Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble), spécialisation en informatique puis en Génie Logiciel.
1996-1998 : 2 ans au CPP - Cycle Préparatoire Polytechnique - (Classe préparatoire à l'entrée en école d'ingénieur INP) à Grenoble.
1996 : Terminale au Lycée Ferdinand Buisson à Voiron (38). Obtention du Baccalauréat S option TI, spécialité Mathématiques avec "Mention Bien".

Expérience professionnelles :

Septmbre 2001 - Septembre 2003 : Travail a l’INRIA de Rocquencourt dans l’équipe MIRAGES. Intégration de dynamique dans le système de simulation de vêtement : ressorts non linéaires hystérétiques, traitement des auto-collisions, des collisions avec un corps mobile. Savoir faire mis en oeuvre: reprise d’un logiciel existant, autonomie, programation objet, interfaces, travail en collaboration.

Printemps 2001 : 4 mois de projet de fin d’études à Infogrames (Lyon). Réalisation d’un « cameraman virtuel » dans le service R&D : gestion automatique du positionnement de la caméra à partir d’indications de haut niveau. Approche basée sur la programmation par contraintes, avec l’utilisation de Ilog Solver, développement entièrement réalisé en C++

Eté 2000 : Stage de deux mois à ATMEL St Egrève (ex TCS Thomson-CSF), réalisation de logiciels de démonstration pour des circuits intégrés paramétrables depuis un PC. Logiciels développés sous Visual C++ en utilisant les MFC et l'Api de dessin de Windows.

Avril 2000 : Réalisation d'une mission de 5 jours au sein de la Junior Entreprise de l'ENSIMAG pour le CEA. Création d'un objet COM pour utiliser des objets déjà créés en Visual C++ pour une utilisation sous Visual Basic.

Janvier 1998 : Six semaines de stage au GPM2, un laboratoire de l'INPG. Etude de la rhéologie de la paraffine. Le travail comprenait la conception du matériel de mesure, la mise au point d'un protocole expérimental et les mesures en elles mêmes.

Connaissances informatiques :

Langages courants : C, C++, Java et Ada 95.
Expérience en : Basic, Pascal, Prolog, Clips, Scheme, Assembleur 68000, Lustre, Lotos, Esterel, SQL, Javascript, HTML
Systèmes d'exploitation : Windows, Linux, Irix et Unix
Logiciels : Word, Visual Studio, Delphi
API : MFC, GDI, OpenGL, Ilog Solver, notion de OpenInventor et de l'API Maya

Langues étrangères :

Anglais : lu - écrit - parlé (11 années d'études)
Espagnol : 6 années d'études

Loisirs :

Scoutisme : Membre de l'encadrement (AFPS, niveau BAFA)
Sport : Escalade, Basket, Randonnées (Raid INPG en 1999)