Randonnées

Alors moi je suis un gros fana de la montagne et j'ai fait 2 pages sur le sujet ...

Le GR20

En 2000 j'ai fait en randonnée la partie Sud du GR20 durant la deuxième quinzaine de juin.

La semaine de rando a vraiment été excellente, bien que l'on se soit un peu trop chargés. Pour l'itinéraire, on s'est essentiellement basé sur le guide GR officiel et la carte IGN TOP 100 no 74 qui couvre toute la Corse du Sud. Le topo est très bien fait quoique donnant les temps un peu juste (alors que habituellement je trouve qu'ils sont assez larges ...). Le chemin est toujours très bien balisé mais un vrai topo reste toujours indispensable ...

Voici un petit topo "au jour le jour" qui, loin de suffire à guider quelqu'un, permet de se faire une idée et donne 2-3 , informations pratiques.

Le Matériel

Il est vraiment vital quand on part une quinzaine de bien choisir le matériel que l'on emporte. Ayant une certaine expérience de la randonnée avec les scouts, j'ai fait quelques erreurs en prenant "trop" de chose. j'ai fait un petit résumé critique de ce que j'avais. Je pense que cela peut être une bonne base pour toute randonnée ou balade en montagne.

Le Massif du Canigou

En août 2002 j'ai passé une semaine dans le massif du Canigou (Pyrérénées-Roussillon).

Le topo "Le guide rando - Canigou-Vallespir-Conflent" est vraiment très bien fait ... je me suis basé dessus pour toutes mes balades. Son seul défaut est de ne pas suivre toujours les itinéraires fléchés locaux, ce qui peut être parfois déroutant. Pour bien pouvoir profiter de toutes les indications, un altimètre est indispensable, mais pour ma part je m'en suis très bien passé.

Retour à la page principale.